Contenu apparenté

SPECTRAL Wandering Sound and Images

Séminaire Phase 1

Très heureux.ses d’annoncer que la première phase de séminaire Wandering Sound and Images a lieu du 6 février au 11 février prochain au Studio d’en Haut !
Merci à elles et eux pour l’accueil.

Au coeur du projet SPECTRAL qui a vocation à ouvrir les possibles du cinéma, Mire explore la notion de « Wandering » : errance, itinérance, adaptation à des environnements multiples.

Le séminaire -qui se déroulera en 3 temps : février, puis deux autres sessions à l’été 2023 puis 2024- aura pour but de développer des outils mobiles, ayant vocation à permettre déambulation et itinérance (facile transportabilité et mise en place ainsi que autonomie en électricité )

  • laboratoires mobiles de développement en 16 mm noir et blanc
  • outils de projection lumineuse ou filmique (16 mm et autre)
  • système de diffusion sonore transportable

Suite à notre appel à participation lancé à la rentrée 2022 , pour lequel nous avons eu reçu une multitude de candidatures passionnantes, une équipe de haute voltige d’artistes inventives et inventifs a été sélectionnée.

Cette « dreamteam » est composée de :

Le séminaire est coordonné par le trio composé d’Elodie Ferré, Mariane Moula et Aurélie Percevault.

Si vous êtes curieux-ses des avancées de ce projet et plus globalement de la partie développement d’outils de SPECTRAL, rendez-vous ici
https://www.spectral-cinematics.eu/research
de la documentation y sera prochainement présente, nous vous tiendrons au courant !

Puis, le séminaire se concluera par un final en beauté direct sur le terrain auquel vous êtes bienvenu.e.s: la 4e édition de NOMOS NOMADE, vagabondage d’images et de sons à St Nazaire !