Contenu apparenté

Séminaire Wandering Sounds and Images – Phase III

SPECTRAL

La troisième et dernière phase du séminaire Wandering Sounds and Images, organisé par Mire dans le cadre du projet européen SPECTRAL, aura lieu dans les locaux de Mire du 17 au 25 février prochain !

Au coeur du projet SPECTRAL qui a vocation à ouvrir les possibles du cinéma, Mire explore la notion de « Wandering » : errance, itinérance, adaptation à des environnements multiples. Dans le cadre de ce séminaire, débuté il y a un an en février 2023, une équipe composée d’artistes internationaux et locaux s’est attelée à la tâche de développer des nouveaux outils de projection lumineuse ou filmique (16mm et autre) ainsi qu’un système de sonorisation type acousmonium, transportables et autonomes, pensés pour la pratique argentique de performances cinématographiques en itinérance.

Cette dream team* se réunira donc une dernière fois pour conclure et perfectionner ses recherches et expérimentations. Vous pouvez suivre l’avancée de leurs recherches sur ce wiki collaboratif : https://www.filmlabs.org/wiki/en/meetings_projects/spectral/mire-wandering/start

À vos agendas !

Profitant de la venue de ces artistes à Nantes, Mire propose deux rendez-vous ouverts au public autour de ce séminaire :

Samedi 17 février – Soirée ABERRATION au Blockhaus DY10

+ infos ici !

Mercredi 28 février – Workshop avec Alex McKenzie à Mire

+ infos ici !

——-

* La dream team Wandering :