MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Exposition Nina de Angelis

Dans le cadre des « Saisons Partagées » MBDTCurators invite Nina de Angelis, jeune artiste plasticienne.

Portant un regard poétique sur les composants de notre quotidien et son environnement, l’artiste opère lors de promenades, de déplacements, ou pendant ses activités journalières une collecte de formes, de couleurs et de matières. De l’ordre du débris, du fragment, du rebut ou du résidu, ces éléments s’accumulent tel un butin pour former le socle de son vocabulaire et de ses recherches plastiques. Nommés par l’artiste « indices de beauté » ils vont naturellement prendre place au sein du Jardin C où un espace-socle-quadrillage accueillera des reproductions de chutes de bois dénichées dans un atelier d’ébénisterie.

Vernissage de l’exposition de Nina de Angelis + inauguration des Saisons Partagées le jeudi 1er Juin dès 18h30 au Jardin C.

MBDTCurators_NinadeAngelis_visuelexpo

Nina de Angelis L’éclat et la constance ordinaire de l’aube – Exposition visible au Jardin C du 2 au 18 Juin 2017

Nina de Angelis est née en 1987. Elle vit et travaille à Bruxelles. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes Métropole, ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs centres d’art, galeries et biennales en France, au Royaume-Uni et en Belgique.

Saisons Partagées est initié par Mire au Jardin C, dans le cadre du dispositif Carte Blanche Fabrique de la Ville de Nantes, en partenariat avec Trempolino et Apo33. Sous une forme revisitée, le dispositif Carte Blanche Fabrique offre un espace de tentative et de réalisation pour des projets de programmation atypiques. Nous espérons ainsi créer un cadre ouvert dans lequel la co-construction, le croisement ou la mutualisation s’envisagent comme des dynamiques spontanées basées sur l’envie et la curiosité.

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org