Contenu apparenté

Clôture des Saisons Partagées 2017

Exposition, cartes postales sonores, projection

Avec Saisons Partagées, Mire proposait d’accueillir cette année de Mai à Octobre au Jardin C une discussion de cinq mois entre trois associations locales : MBDTCurators, MIRE & Étrange Miroir.

Pour cette soirée de clôture, l’exposition de Marie-Johanna CornutÉtoc – proposée par MBDTCurators touchera à sa fin mais sera encore visible, le collectif Étrange Miroir proposera en multidiffusion de courtes cartes postales sonores – MIRE invite le trio Bégayer pour un concert de poèmes arrachés aux nuances bruitistes et autres rumeurs de musiques lointaines et proposera une projection : MEER de Wolfgang Lehmann & Telemach Wiesinger.

+ + + + +

DJ GLANDIUM (MUSIQUES MUTANTES)

+ + + + +

BAR = BIÈRE : PHILMORE + VINS : J.F CHÉNÉ & J.C GARNIER (49)

 

Sous une forme revisitée, le dispositif Carte Blanche Fabrique offre un espace de tentative et de réalisation pour des projets de programmation atypiques. Nous espérons ainsi créer un cadre ouvert dans lequel la co-construction, le croisement ou la mutualisation s’envisagent comme des dynamiques spontanées basées sur l’envie et la curiosité.

Saisons Partagées est marqué par une envie de partage et d’échange. Nous souhaitons faire dialoguer nos compétences, nos moyens et nos idées pour donner l’opportunité à des artistes de produire des formes ouvertes d’expérimentation en réaction au contexte spécifique du Jardin C. Les choix faits pour cette programmation s’inscrivent dans une envie de rendre visible des pratiques singulières et de diffuser des oeuvres éclectiques témoignant d’une dynamique d’expérimentation des limites de l’art.

L’enjeu de cette programmation n’est pas d’inscrire les différentes pratiques dans une thématique restrictive, mais de donner l’occasion aux artistes invités de concevoir des actions singulières et originales pensées pour le lieu. Aussi nous souhaitons adapter les temporalités et les typologies des actions aux caractéristiques spatiales et géographiques du jardin de façon à s’adresser à une variété de publics : réseau culturel, étudiants, passants, curieux, familles.