Contenu apparenté

Monopoly Child Star Searchers • Lieven Martens Moana • Phikal

Concerts

fb1

 

Au Jardin C et pour la première fois à Nantes, 3 concerts « r.a.r.e.s », dénichés dans divers coins de la Belgique : MONOPOLY CHILD STAR SEARCHERS, LIEVEN MARTENS MOANA et PHIKAL.

🍞,🍷, MIAMMM végétarien pas cher !

labyrinthes / field recordings / théories complotistes sur les reptiles-extraterrestres / rock-star fm / muzak planantes / weird’xotica / Sci-Fi

 


MONOPOLY CHILD STAR SEARCHERS (Pacific City Sound Vision / U.S)

Le californien Spencer Clark formait il y a presque vingt ans The Skaters, ex-duo fou californien au côté de James Ferraro. Il joue actuellement en solo sous un de ses nombreux alias (Black Joker, CB Cenobyte, Charles Berlitz, Typhonian Highlife, Monopoly Child Star Searchers, Vodka Soap…) :MONOPOLY CHILD STAR SEARCHERS. La musique de Spencer est une quête aussi bien subaquatique que céleste, convoquant le monde des reptiles et des démons, à l’aide de vieux Casio et autres Yamaha vétustes.
Clark s’occupe depuis 2005 de son propre label : Pacific City Sound Visions et réside depuis peu en Belgique, à Anvers, ou il s’acoquine désormais avec le label KRAAK.

DJf178HU8AAIeay

https://www.youtube.com/watch?v=-mWtyQiXCE8
https://pacificcitysoundvisions.bandcamp.com/

 

LIEVEN MARTENS MOANA (Dolphins Into The Future / BE)

Lieven Martens Moana (aka Dolphins Into The Future), déploie un engrenage de compositions néo-romantiques, d’arrangements orchestrés, d’instrumentation électronique, de divers sons collectés et de collages. Le tout agrémenté, parfois, d’une imagerie à travers l’usage de diapositives projetées. Il a très tôt développé un goût tout particulier pour les musiques ‘planantes’, y compris une certaine muzak synthétique et autres musiques de ‘relaxation’. Il s’occupe du label Edições CN, plateforme de publication d’archives sonores privées.

LIEVEN-MARTENS-AND-TYPHONIAN-HIGHLIFE

https://pacificcitysoundvisions.bandcamp.com/album/idylls
https://dolphinsintothefuture.bandcamp.com/
https://edicoescn.bandcamp.com/

 

PHIKAL (Johnny haway / BE)

Phikal est un projet de secouement du système nerveux. Basé sur une histoire d’amour chimique avec le sampling, il puise des boucles de son répertoire de DJ pour en ré-élaborer des labyrinthes sonores à hautes intensités. C’est une musique qui chevauche les frontières des genres et des styles, moulant des dimensions temporelles et des frontières géographiques dans de nouvelles formes audio asymétriques.

avatars-000436013259-fjuhg9-t500x500
https://soundcloud.com/johnny-haway
http://johnny-haway.zonoff.net/songline/