Contenu apparenté

« Nanacatepec » de Elena Pardo et Azucena Losana

Performance

Mire est ravie d’accueillir les deux artistes mexicaines Elena Pardo et Azucena Losana au Cinématographe pour une première nantaise de leur performance NANACATEPEC.

La performance sera suivie, le vendredi 4 octobre, d’un workshop de développement et teinture de films aux plantes avec les deux artistes au labo de Mire !

 

NANACATEPEC

Performance de cinéma élargi / boucles de films 16mm et projecteurs diapositives / couleur + noir & blanc / 45′ / son live / 2024


La roche de Nanacatepec est traversée par un réseau qui s’étend sans forme définie. Il communique à la fois sous et sur la terre avec les êtres vivants et morts. Ses fruits en forme de champignons sont des agents de création et transformation intervenant sur l’ensemble du monde.

Azucena Losana est née en 1987 à Mexico City. Opérant entre Mexico City et Buenos Aires, son travail est en lien avec le cinéma expérimental, l’installation et la vidéo.

Elena Pardo est une exploratrice, productrice et une militante de l’image en mouvement. Son travail cinématographie traverse les domaines du documentaire, de l’animation, de l’installation et de la performance live. En 2013, elle co-fonde le Laboratorio Experimental de Cine (LEC), un labo auto-géré conçu pour construire une communauté fait de cinéastes et de publics intéressés par le cinéma expérimental à travers la production, l’apprentissage et la diffusion de film.