Deux rendez-vous d’immersion dans la résidence finale du projet SPECTRAL pour Mire.
Mire pose ses projecteurs et système son mobiles entre Montsoreau et Turquant pour une résidence de deux semaines qui s’achèvera par une restitution publique en plein air et en mouvement.
Les treize artistes français.es et étranger.es participant.es à cette résidence sont issu.es d’horizons variés tels que le cinéma, la photographie, les arts plastiques, la performance et la musique et ont pour point commun une approche artistique expérimentale et interdisciplinaire influencée par la culture DIY (Do it Yourself).
Après avoir déjà été réunis en 2023 et 2024 pour concevoir des prototypes d’outils de projections argentiques et sonores mobiles et autonomes en électricité, cette résidence sera pour elleux l’occasion de les mettre à profit en parcourant les territoires naturels ligériens. De la Loire aux caves troglodytes, et dans une modeste tentative d’apprivoisement sensible, les artistes prendront le temps de filmer, d’enregistrer, de collecter et de photographier les paysages environnants.
Au fil de ces deux semaines d’exploration, les artistes nous emmèneront en balade, des parcours parsemés des fruits de leurs expérimentations lumineuses et sonores :
- Dimanche 13 juillet – 19h30
A l’atelier du Bon Creux – Turquant - Samedi 19 Juillet – 21h30
Au départ du Château de Montsoreau – Musée d’art contemporain
Avec :
Sofia Arriscado (PT), Katherine Bauer (US, FR), Antoine Capet (FR), Estelle Chaigne (FR), Maxime Fuhrer (FR,BE) , Marjorie Leberre (FR), Alex Mackenzie (CA), Zach Poff (US), Luci Schneider (FR), Pierre Signolat (FR, PT), Loïc Verdillon (FR), Stefan Voglsinger (AU)
Entrée libre et gratuite
Un grand merci à Marius Guidotti pour la réalisation du visuel !
