Hangjun Lee & Mire à Angers

À l’invitation de l’association angevine F.O.R.M.E.S, Mire participe à une soirée autour de la venue du cinéaste sud coréen Hangjun Lee en deux temps.

P1100840 - Hangjun Lee et Miles McKane - Séoul Exis festivalENTRACTE #8
Rencontre avec Hangjun Lee et Miles McKane

autour du cinéma expérimental de Corée du Sud et d’Asie

à 18h30 / gratuit / au PAD
(3 Bd Daviers, Angers)

Le collectif Blast invite Mire pour la rencontre Entracte#8 pour une introduction au cinéma expérimental coréen. Pour ce faire, nous proposons un dialogue d’images et d’idées entre Hangjun Lee et Miles McKane.

Hangjun Lee est cinéaste et programmateur, notamment pour le festival EXiS à Séoul. Au gré de ses multiples tournées en Asie et ailleurs, il montre, récolte ou fait restaurer des films qui résonnent avec sa pratique. Une manière de faire vivre les traces d’un patrimoine expérimental asiatique diffus (Corée, Japon, Taïwan…), qu’il met en relation et fait dialoguer avec les films et les courants du cinéma expérimental des autres continents.

Miles McKane est programmateur, et aussi cinéaste, de la réalisation de film personnels ou collectifs, à la distribution au sein de Light Cone jusqu’à la projection pour le centre Pompidou, les Scratch Projection ou Mire. Invité à Séoul comme membre du jury du festival EXiS, Miles a ainsi porté son regard sur les travaux récents représentés, dont bon nombre de films coréens.

Hangjun Lee - festival Cable# - Photo Pierre AcobasDIFFUSIO#18
Film Walk d’Hangjun Lee

performance en 16mm

20h30 / prix libre / à l’Enceinte
(rue du Port de l’Ancre, Angers)

Performance d’expanded cinema radicalement surprenante, Film Walk retourne la salle de cinéma et place le projecteur au centre de tous les regards, et surtout de toutes les oreilles : le 16mm comme instrument de musique.
Dans le cadre de Diffusio#18, série d’évènements organisés par F.O.R.M.E.S

logo_MCST Logo2_KAMS