8,7 et Forcebéton

Carte blanche Fabrique

Force béton (Hit-parade) et 8,7 (Audiovision) se rencontrent et
vous proposent un jeu de pistes pour les yeux et les oreilles.
avec :
Hurry and wait,
un film de Vincent Pouplard

Le Pacte,
installation par Antoine Bellanger / programmation Guillaume
Marmin

Projection / écoute documentaire

Binidu,
concert

Niagara,
performance de Will Guthrie & Vincent Pouplard

Poule Poutre,
concert aérien


Évènement organisé par 8,7 http://huitvirgulesept.fr/ et Force Béton https://www.facebook.com/force-béton-173112849058

Proposé dans le cadre des Cartes Blanches Fabrique Triple, en collaboration avec Apo33 et Trempolino.


Détails de la programmation :

Hurry and Wait

de Vincent Pouplard, France, 2016, Documentaire, 59min.
Mars-avril 2013, tournée européenne du groupe Papaye : 9000 kilomètres, 11 pays traversés, 21 jours pour autant de concerts. 21 jours pour filmer la répétition quotidienne des tâches au milieu d’univers culturels qui basculent du tout au tout, sans arrêt. Le trio, fil rouge du film, croise sur sa route Jessica93, Nope, Deceased Squirrel On The Phone, ainsi que des membres de Movie Star Junkies, Shield Your Eyes, Nope et That Fucking Tank.

Programme 1:

CUT OUT de Guli Silberstein, Royaume-Uni, 2014, Expérimental, 4 min.
Une fille crie et frappe dans le vide un ennemi invisible qui se trouve face à elle, brutalement coupée de ce qui l’entoure par un algorithme informatique. Ce traitement vidéo révèle ce document audiovisuel comme étant l’image d’un évènement médiatique mais aussi l’image d’un combat pour la liberté.

ARCHIPELS, GRANITES DÉNUDÉS de Daphné Hérétakis, France-Grèce, 2014, Documentaire, 25min.
Athènes 2014. Entre désirs endeuillés et espoirs perdus, un journal intime se cogne contre les murs de la ville. Le quotidien d’un pays en crise, l’inertie de la révolution, les questions individuelles qui se confrontent au politique, la survie qui se confronte aux idéaux. Pouvons-nous encore poser les questions les plus simples ?

Programme 2:

WONDER de Mizue Mirai, France-Japon, 2014, Animation, 8 min.
8760 images de différentes formes et couleurs, déssinées à la main pendant 365 jours, pour une ultime approche analogique à l’ère du numérique.
Musique originale par PASCALS.

PLANCHES, CLOUS, MARTEAUX de Jeremy Gravayat, France, documentaire 13’, 2015
Images passées, actuelles, assemblées, traces manifestes, persistantes, construites, détruites, aux périphéries.
Le bidonville de La Campa, qui fût l’un des plus grands de la région parisienne, était établi à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, entre 1950 et 1970. Y vivaient Portugais et Espagnols, Yougoslave et Maghrébins, Gitans, Tziganes et Gens du Voyage, ouvriers travaillant à l’édification des banlieues françaises. De nos jours, s’y déploient les arbres du Parc Départemental, espace menacé par les projets urbains du Grand Paris.

Binidu

C’est un groupe de vacances, une excursion entre amis. Plus planant que Fordamage, toujours moite, mais moins suant que Pneu, leurs groupes respectifs. http://binidu.bandcamp.com/

Poule Poutre

A base de synthétiseurs, field recording et laptop, Poule Poutre créé du Doom Hip Hop : créature non identifiable, souterraine. Le souvenir d’un chant sombre, rythmes sévères. Tapisserie décollée. https://soundcloud.com/poule-poutre/filoplume

Le Pacte

Au début du 20ème siècle, la légende de Robert Johnson dit qu’il aurait offert son âme au diable pour devenir guitariste virtuose.
Antoine Bellanger http://www.gratuitmusic.com/ et Guillaume Marmin http://www.guillaumemarmin.com/

Niagara

Flashs. Musique. Une silhouette immobile, une paire de mains crispées au coeur des corps dansants. Emmanuel se rend au Niagara pour la première fois.
Image : Vincent Pouplard http://www.lavideotheque.org/vincent-pouplard / Son : Will Guthrie http://will-guthrie.com/