MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Tripode : Ouverture Facile#8 – Alexandre Barth & WATP

À l’invitation de Mire, Tripode a le grand plaisir de présenter l’épisode 8 de son programme d’exposition Ouverture facile, avec Alexandre Barth et We Are The Painters.

DCIM101GOPRO

Samedi 23 mai : de 15h à 18h – Préparatifs

On prépare la balade du dimanche ! Apporte ton maillot, on fournit la peinture. Rejoins-nous et participe à la séance de customisation de tee-shirt, maillot et casquette, amène ton vélo s’il a besoin de réglages et admire la splendide voiture de la Team Landscape.

Dimanche 24 mai : 15h – Balade à vélo 30 km de paysage !

19h30 : Écran ouvert « bike movies » & pique-nique
Amène ton film de vélo (toutes catégories confondues) sur clé USB, VHS, Hi8 (autres formats, contacte pierre@mire-exp.org) et de quoi manger. Bar à rafraîchissements et boissons énergisantes sur place.

22h : Projection du film Les Gels
Il y a un an un trio d’artistes, Alexandre Barth et We Are The Painters (duo composé de Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte), s’embarqua sur les routes du « Paris-Roubaix Challenge », épreuve cycliste destinée aux amateurs. De ce périple est né le road-movie Les Gels. Une petite caméra sportive leur avait été remise : « tiens, prends, filme ».

——-

« Petit coup de rétropédalage artistique. Il y a un an un trio d’artistes, Alexandre Barth et We Are The Painters* (* duo composé de Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte), s’embarqua sur les routes du Paris-Roubaix Challenge, épreuve cycliste destinée aux amateurs. De ce périple est né le road-movie Les Gels.
Sortis des Beaux-arts en 2005 et 2006, Alexandre Barth et We Are The Painters pratiquent la peinture, la sculpture, le dessin, la vidéo et les épreuves cyclistes. Le trio se présente désormais sur ces épreuves sous le titre de Team Landscape et tend à créer des réseaux entre activités artistiques et sportives, en invitant d’autres artistes à proposer des projets dans le cadre des courses.
Paris-Roubaix est un monument dans l’histoire du cyclisme mais se trouve être également un superbe cadre dans lequel chaque année se joue, se rejoue une histoire, des histoires. Les Gels est un récit involontaire : aucune instruction n’avait été donnée à WATP sur la manière de filmer ces deux journées passées sur le pavé, à vélo et en voiture. Une petite caméra sportive leur avait été remise : tiens, prends, filme. » Alexandre Barth

——-

www.tripode.fr

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org