MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Sortie de workshop ESBANM – Image et son dans le cinéma expérimental

Restitution des travaux de 8 étudiants de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes après quelques journées passées au labo avec l’équipe de Mire puis avec les artistes coréens Hangjun Lee et Chulki Hong.

Ce workshop qui s’est étalé sur plusieurs semaines a permis à ces étudiants de découvrir le support argentique et plus particulièrement les principes du son optique.
Le travail de la piste sonore à même la pellicule engage une approche plastique et graphique du son. Dès lors les possibilités offertes par ce support particulier permet de réfléchir autrement les liens entre image et son, la recherche de synchronisation ou de décalage.

Pour clôturer ce workshop, leurs participants proposent une restitution sous la forme d’un écran-test à Mire. Projection multiple de boucles 16mm, entre found footage altéré et travail direct sur film vierge.
Avec : Michael BRANCHU, Ruben CHITRIT, Tristan D’HERVEZ, Alex GAUD, Louise GUERRAUD, Sami ID-BAIROUK, Camille MILLOT et Szjie WANG

En bonus, Hangjun Lee et Chulki Hong, qui auront mené la dernière partie du workshop avec les étudiants, proposeront une performance :  PHANTOM SCHOOLGIRL ARMY

[Plus d’informations sur la venue d’Hangjun Lee et Chulki Hong pour le Festival CABLE#7]

Projet en partenariat avec l’ESBANM, le Festival CABLE#7,
et avec le soutien du Arts Council Korea.

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org