MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

NOISE BOMBING – Déambulation sonore et concerts

A ASKIP

++++ Nocodoom par nocola henry
Mod d’un moteur de jeu amateur reproduisant le moteur du jeu DOOM
Peinture de glitchs, ballade dans la bouillie.

+++ petite restauration



Une programmation qui nous fait voyager en Indonésie pour découvrir le Noise Bombing tout droit venu de Jogjakarta. Jogja Noise Bombing (JNB) est une communauté d’artistes noise qui se concentre sur l’audio expérimental, le métal, le harsh noise wall, et autres formes de sons exploratoires. Inspirés par les graffitis à la bombe, le Noise Bombing est performatif, il apparaît inopinément dans l’espace public, sous forme de concerts illégaux et citadins, faute d’avoir des lieux pour diffuser de la musique noise. La rue devient une scène improvisée et sans limite, où les artistes volent l’électricité publique citadine pour faire fonctionner leurs propres amplis. Un mode exutoire et revendicatif, petite guérilla joyeuse, vous attend dans les rues de Nantes.

Cette première partie de soirée présente le Jogja Noise Bombing. Une déambulation sonore en compagnie de l’emblématique Indra Menus, de son acolyte Joe Million et d’invités surprises qui se terminera en feu d’artifice bruyant à Askip, galerie-café-laverie.

 

Indra Menus et Joe Million (ID)

 

Joe Million est un musicien hip hop né en 1992 en Papouasie, connu pour sa collaboration étroite avec de nombreux rappeurs, producteurs et musiciens Harsh Noise. De Senar Togok, Rand Slam, SOIR (Allemagne), DJ Premier à Prince The Producer.

Indra Menus est une figure centrale de la musique expérimentale et noise d’Indonésie. Avec une pratique DIY mêlée à des influences rock, punk et rap, Indra Menus a initié le pays à ces esthétiques alternatives, avec des invitations faites à de nombreux artistes étrangers. Ses recherches sur le lien entre les scènes de musique expérimentale en Asie du Sud-Est et le Japon ont été publiées dans un livre intitulé Pekak! aux éditions Warning Book en 2017. En 2019, il publie avec Sean Stellfox un livre sur le Noise Bombing de Jogja intitulé JNB : from the street to the stage.

édition à découvrir en ligne : https://archive.org/details/JNBFSS
et consultable à Askip

 

à voir également : Concert de Joe Million x Indra Menus, le samedi 7 décembre
à partir de 19h30 aux Ateliers de Bitche.

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org