MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

La Fabrique

La Fabrique, Laboratoire(s) Artistique(s) est un ensemble d’espaces de développement et d’initiatives artistiques géré collectivement par la Ville de Nantes et des associations locales, afin d’accompagner les pratiques émergentes et innovantes. Ce sont des espaces de vie ouverts à tous, où la créativité des uns inspire le quotidien des autres dans l’optique de créer des passerelles entre art et société.

Mire, association dédiée au cinéma expérimental et à l’image en mouvement, fait partie des associations qui contribuent à la préfiguration du projet La Fabrique, Laboratoire(s) Artistique(s) depuis 2002.
Associée à Apo33, Microfaune, Stéréolux, Trempolino et la Ville de Nantes, l’association Mire s’investit dans ce projet commun pour la mise en place d’espaces-outils qui feront se croiser la diffusion et la création, les artistes et les publics, le connu et l’inconnu, les formes attractives et les pratiques inhabituelles.

En d’autres mots,

La Fabrique répond aux enjeux actuels de la création artistique en proposant à des artistes et collectifs émergents, l’accès à des espaces de travail, à des lieux laboratoires, à des outils facilitant la recherche et l’expérimentation. Elle ouvrira ses portes en octobre 2011.
Lieu transdisciplinaire, la Fabrique s’inscrit dans un réseau et une démarche de proximité culturelle et artistique portée par la Ville de Nantes, en lien avec plusieurs associations dont Apo33, Microfaune, Mire, Stereolux/Songo & Trempolino.

Dans ce nouvel équipement situé sur l’Île de Nantes, Mire cherche d’abord à offrir un espace dédié et visible à des pratiques encore méconnues du grand public.
Si elle garde son bureau et son laboratoire en centre ville, l’association initie un nouvel espace dans le cadre de la Fabrique, le Jardin C.
[Détail du projet JARDIN C]

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org