MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Étrange vacance : colonie de vacance(s)

Depuis 2013, Étrange Miroir développe une activité d’ateliers de création sonore documentaire auprès de publics variés. Ils proposent ici une journée ludique d’ateliers autour des créations sonores et graphiques clôturée par une restitution publique en début de soirée.

Pour ce deuxième temps proposé par l’association dans le cadre des « Saisons Partagées », seront explorés la notion de vacances et ses projections individuelles et collectives. Par petits groupes, les participants pourront réaliser toute la journée des petites capsules sonores et/ou des cartes postales sérigraphiées. Plusieurs systèmes d’écoutes de proximité seront également disposés sur la Superstructure [créée en 2015 par les Concasseurs.]

Le visiteur sera ainsi invité à déambuler dans un espace de multidiffusion au sein duquel dialogueront des créations sonores et visuelles : le laboratoire des vacances.

Capture d’écran 2017-06-21 à 10.23.46

————————————————

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

————————————————

10h-18h : WORKSHOP SONORE : Réalisation d’instantanés sonores sur les vacances.

Infos/inscriptions : etrangemiroir@gmail.com – GRATUIT ET OUVERT À TOUS (avec ou sans matériel/expérience)

14h-17h  : WORKSHOP SÉRIGRAPHIE / animé par KRAKEN SÉRIGRAPHIE

Encrage de cartes postales dessinés la veille par des enfants du centre de loisirs Aimé Césaire à Nantes.

Infos/inscriptions : etrangemiroir@gmail.com – GRATUIT ET OUVERT À TOUS

16h30 : GOUTER/EXPO : Préparé avec amour / jus + miam / accrochage créatif des sérigraphies.

18h-22h : APÉRO SONORE  : écoutes collectives et individuelles des travaux sonores de la journée

Le collectif Étrange Miroir se définit comme un laboratoire de formes documentaires. Crée en 2011, plusieurs de leurs projets croisent arts, sciences humaines, histoires intimes et histoire du temps présent, s’appuyant sur l’expérimentation de formes artistiques hybrides et pluridisciplinaire.

Saisons Partagées est initié par Mire au Jardin C, dans le cadre du dispositif Carte Blanche Fabrique de la Ville de Nantes, en partenariat avec Trempolino et Apo33. Sous une forme revisitée, le dispositif Carte Blanche Fabrique offre un espace de tentative et de réalisation pour des projets de programmation atypiques. Nous espérons ainsi créer un cadre ouvert dans lequel la co-construction, le croisement ou la mutualisation s’envisagent comme des dynamiques spontanées basées sur l’envie et la curiosité.

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org