MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Les Marchands de SABLE : Architecture refuge dans l’espace public

Cette « Carte Blanche Fabrique » au Jardin C, présente et met à l’épreuve une micro-architecture créée à partir de matériaux de réemploi par l’association Les Marchands de SABLE.

Le collectif Les Marchands de SABLE propose ici une Micro-Architecture qui a été créée à partir de matériaux de réemploi. A la différence du recyclage, le réemploi est un principe global qui intègre la récupération, la réutilisation et la transformation de la matière première. Le dessin de cet abri est inspiré du ruissellement de l’eau sur une feuille. Cette toiture est ainsi composé à dessein de permettre la récupération de l’eau de pluie et ainsi, poétise la relation entre le ciel et la terre.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Samedi 13 avril 2013,
montage à 14h et pot de fin de chantier à 18h

Les Marchands de SABLE proposent un temps de rencontre suite au montage de l’architecture réalisée dans le cadre de cette Carte Blanche Fabrique au Jardin C.

* * * * * * * *

Jeudi 28 novembre à partir de 18h30,
une clôture et un lancement de Carte Blanche Fabrique au Jardin C…

Après une journée de travaux où les uns prennent leurs marques tandis que les autres parachèvent leur projet, mit et Les Marchands de SABLE vous donnent rendez-vous pour un temps convivial à partir de 18h30.

Les Marchands de SABLE en profitent du lancement de Carte Blanche Fabrique du collectif mit pour clore cette Carte Blanche Fabrique au Jardin C puisqu’elle porte aussi sur cette thématique de l’abri. À cette occasion ils proposent d’inaugurer la deuxième version de l’abri installé à l’automne sur le site.

L’association Les Marchands de SABLE (Scénographie, Architecture, Bâti et Lieux Expérimentaux) est un collectif de scénographes et d’architectes qui ont une passion commune sur la recherche de nouvelles formes spatiales. Leur réflexion est portée non seulement sur l’esthétique de l’espace, mais aussi sur l’histoire de la ville d’un point de vue artistique. Ils y mêlent humour, imagination et fonctionnalité. Ce maillage est la caractéristique forte de l’association.

 http://lesmarchandsdesable.free.fr/

Assemblages – Architecture refuge v1 – Les Marchands de SABLE

Assemblage - Architecture refuge v2 - Les Marchands de SABLE

IMG_0076

Cette Carte Blanche Fabrique fait partie du Printemps de l’architecture.

Le Printemps de l’architecture : première édition de la manifestation régionale de mars à juin 2013, placée sous le thème de  « l’assemblage » est organisée par PLAN 5 et ses partenaires : la DRAC des Pays de la Loire, les CAUE des Pays de la Loire, les services territoriaux de l’architecture et du patrimoine, l’ARDEPA (association régionale pour la diffusion et la promotion de l’architecture), la Maison régionale de l’Architecture des Pays de la Loire, l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes, l’Ordre des architectes et la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage.
Cette manifestation ambitionne de valoriser les actions de sensibilisation à l’architecture des différente s structures régionales et départementales.
http://printempsarchitecture.fr

 

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org