MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Figure active de la radicale et bouillonnante scène expérimentale de Séoul, Hangjun Lee a proposé d’intervenir chimiquement sur l’émulsion de la pellicule pour l’altérer puis de faire des copies successives, réduction 35mm vers 16 mm, et enfin d’utiliser la méthode du « stacking », copier successivement plusieurs couches d’image sur le même support.

Abberations_Cracked Emulsion – Workshop par Hangjun Lee

Hangjun Lee - 20_coagulatioFigure active de la radicale et bouillonnante scène expérimentale de Séoul, Hangjun Lee est un cinéaste membre du laboratoire Spacecell, programmateur du festival Exis et commissaire d’exposition indépendant.

Hangjun Lee - 20_sublimatioLa pratique d’Hangjun Lee se base sur l’intervention physique et chimique sur la surface du film, l’exploration du son optique, et la place donnée au hasard et à l’improvisation à l’intérieur même du labo.
De passage à Nantes pour une performance au Festival CABLE# 7 avec Chulki Hong, et pour travailler au labo, il proposera à Mire un workshop des plus intenses. Balayant une multitude de techniques en 16mm, ces deux jours de pratique proposent de jouer à la fois sur l’image et la piste son d’un film (réticulation, jeux sur les couches d’émulsion, développement haute densité à la brosse, tirage contact, tirage à plat, rayogramme, etc…).

/////////////////////////
BON À SAVOIR
Le nombre de participants est limité. Le workshop est conseillé aux personnes qui ont déjà une pratique du labo. Et il sera donné en langue anglaise.

Pour participer à ce workshop, inscrivez-vous auprès d’Aurélie – aurelie@mire-exp.org

http://www.hangjunlee.com
Un peu de lecture théorique sur la notion The Craked Share qui réapparait souvent dans son travail et un extrait de la performance du même nom (avec Hong Chulki) :

Avec l'aie du Arts Council KoreaAvec l’aide du Arts Council Korea

 

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org