MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Block-us

HUB, set/30′, MilleFeuilles, MIRE s’associent pour une soirée itinérante sur l’Île de Nantes.

VENDREDI 25/09/15

>> étape 1 : 19h00 >> HUB (Blockhaus – 21 rue Jean Simon de Voruz)
BIANCA WARLORD (electronica – www.soundcloud.com/bianca-warlord )

Textures sonores et beats électroniques fondent l’univers sonore de Bianca Warlord. Avant Bianca bricolait dans sa chambre des ambiances entêtantes et hypnotiques, aujourd’hui il nous les fait partager sur fond de vidéos hypnotiques cools.

>> étape 2 : 20h00 >> set/30′ (Blockhaus DY10 – 5 bis rue Léon Bureau)
GRATUIT ( https://gratuit.bandcamp.com/)

Libéré de Belone Quartet et Mein Sohn William, Antoine Bellanger se met à nu, seul sur scène. Il se raconte, s’invective, décrit le monde qui l’entoure avec lucidité, cruauté, rage, fantaisie sans jamais tomber dans la caricature. Son dernier album « Là » déroule onze titres désenchantés et rieurs qui composent un appel du coeur/du corps à la libération. Un déploiement d’énergie qui repousse les limites de l’enveloppe charnelle, où la raison s’amourache de la folie débordante (source : http://www.pulsomatic.com/ )

>> étape 3 : 21h00 >> MilleFeuilles ( 30 Quai des Antilles)
GREGRALDUR (lo-fi bricol – http://gregaldur.bandcamp.com/)

Gregaldur est un projet bidouille de musique alternative cherbourgeois né en 2005. Sa musique s’inspire de plusieurs styles musicaux, indie rock, musique minimaliste, electro-pop, expérimental… Guitariste, claviériste, bruitiste et joyeux acrobate de la pédale de samples, il bidouille des morceaux pop uniques. Bidouilleur de talent, seul sur scène, il triture (ou plutôt torture) sa guitare, ses innombrables pédales et autres bizarreries électoniques avec un malsain plaisir. Gregaldur est peut-être ce chaînon manquant entre Rémi Bricka et Felix Kubin… (source :http://www.musicfortoys.com/)

>> étape 4 : 22h00 >> Jardin C / Mire (à La Fabrique – 62 bld de la Prairie aux Ducs)
EKTACHROME (Super8 x ∞// www.mire-exp.org )

Kodak, les voleurs de couleur. En 2012, Kodak annonçait l’arrêt de la production de l’émulsion inversible couleur Ektachrome 100D, au grand dam des membres de Mire. Ils décidèrent donc de s’emparer collectivement de leur dernier stock de Super 8 pour crier leur amour aux couleurs vibrantes de cette pellicule. »

+++ Open BBQ au Jardin C
++++ Suprise de fin : after F.I.F.A.

>> pass prioritaires 6€ à prendre au HUB (pas de prévente)
>> Si beau temps : open BBQ au Jardin C

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org