#3 Paysage et Cinéma

Plutôt que de se contenter de filmer un paysage, des cinéastes expérimentaux ont su créer un dialogue avec les éléments actifs de la nature et les incorporer dans la structuration de leurs films.
Le vent, le soleil, la brume et les éclairs sont tous invités comme éléments décideurs de ces films.


Au programme :
FOG LINE de Larry GOTTHEIM 1970/ 16mm / coul / sil / 12’00
THE PRINTED SUNLIGHT FILM de Akira MIZUYOSHI 1998 / 16 mm / coul / son / 5’ 00
FIRE OF WATERS de Stan BRAKHAGE 1965 / 16 mm / n&b / son / 7’ 00
THE SNOWMAN de Phil SOLOMON 1995 / 16 mm / coul / son / 8’ 30
WINDMILL 2 de Chris WELSBY 1972 / 16 mm / coul / son / 8’ 00
PARK FILM de Chris WELSBY 1972 / 16mm, / Video / coul / sil / 7’00
TREE de Chris WELSBY 1974 / 16mm / coul / sil / 4’00