La couleur au cinéma est le résultat de réactions chimiques. Celles-ci sont succesives et sous forme de couches. Elles peuvent êtres combinées pour représenter la réalité, additionnées ou soustraites pour nous donner une autre vision des choses. Ici on passe d’une processus « faire » à une manière de voir la couleur comme acteur du cinéma.
3PART HARMONY : COMPOSITION IN RGB #1 de Amanda Dawn CHRISTIE
2006 / 16 mm / coul / sonore / 6 min
BLITZ de Emmanuel LEFRANT
2006 / 16 mm / coul / sonore / 6 min
RAINBOW DANCE de Len LYE
1936 / 16 mm / coul / sonore / 5 min
BERLIN HORSE de Malcolm LE GRICE
1970 / 16 mm / coul / sonore / 9 min
DECK de Gill EATHERLEY
1971 / 16 mm / coul / sonore / 13 min
THRESHOLD de Malcolm LE GRICE
1972 / 16 mm / coul / sonore / 10 min
COLOUR SEPARATION de Chris WELSBY
1974-76 / 16 mm / coul / silencieux / 2 min 30
PNEUMA de Nathaniel DORSKY
1977-83 / 16 mm / coul / silencieux / 27 min
Films :
distribués par Light Cone