Accès au cinéma invisible présente…

!!! ATTENTION : la projection aura finalement lieu au chaud, dans la Plateforme Intermedia de La Fabrique.
Dans le bâtiment stereolux/apo33, l’entrée se fait sous les Nefs, juste après le musée des machines.

A la tombée de la nuit, projection gratuite du film Le Grand Saut, des Frères Coen (1994, USA), par l’association Accès au cinéma invisible,
avec Tim Robbins, Jennifer Jason Leigh et Paul Newman.

LE GRAND SAUT, des Frères Coen (1994)Le moins connu des films des frères Coen, et le moins bien compris lors de sa sortie, un hommage véritable aux chefs-d’oeuvres de Franck Capra (La Vie est Belle, L’Homme de la Rue, M. Smith au Sénat), Le Grand Saut suit les tribulations d’un naïf (Tim Robbins) des sous-sols de l’immeuble d’une multinationale à son sommet, pendant la Grande Dépression à New York. Mais l’hypocrisie ambiante et la manipulation du PDG (Paul Newman) pourrait le pousser à faire le grand saut …

Tous les films des Frères Coen sont excellents, mais celui-ci, étonnement, a été boudé par la critique lors de sa sortie, qui dans une logique d’alternance, l’a trouvé moins bon que leur précédent, Barton Fink, Palme d’Or à Cannes en 1991. Et pourtant, c’est faux, Le Grand Saut est peut-être le film le plus ambitieux des Frères Coen, et prouve encore une fois leur maîtrise absolu de la narration, ainsi que l’étendue de leurs références.

Fondée en 2006, Accès au Cinéma Invisible a pour but de vous faire découvrir des films tant intéressant que divertissant qui ne bénéficient pas de l’intérêt ou de la diffusion qu’ils méritent.   Le Cycle des Films Oubliés débute en novembre 2010, il consiste en la projection gratuite, à partir de supports DVD, de films méconnus du grand public pour diverses raisons et qui méritent une seconde chance.
Ces projections ont lieu en alternance au Pôle Etudiant de l’Université de Nantes et à Pol’N, salle culturelle située dans le centre-ville.