MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

O.L.A / Potagers Natures – Des images pour le son et du son pour les images

Cette Carte Blanche Fabrique est l’occasion pour O.L.A et les Potagers Natures de présenter différentes collaborations entre des musiciens, des cinéastes et des photographes, des propositions cinématographiques ou performatives qui se glissent entre l’image et le son.
Ambiguïté, équivocité, serpentement, autant de luttes de pouvoir entre le son et l’image.
www.lespotagersnatures.org

+ autre une carte blanche dans un autre espace de la fabrique :
à partir de 18h30, Drone Sweet Drone à La Place de Trempolino pour une discussion autour du collectage avec Catherine Perrier, Jacques Puech, La FAMDT, et
Denis Cantiteau > infos

20h30 : Bar & Hotdog party

21h30 : Projections

Film1-0030Film3-S1-0005COMME UNE ODEUR DE LOUP, 5mn 22s. Mélody Gottardi et Christophe Ratier.

LES DÉCENNIES, Johann Mazé et Anne-Cécile Paredes. 7mn22s
Johann Mazé est musicien ( France Sauvage, le Cercle des Mallissimalistes), Anne-cécile Paredes est photographe. « Les décénnies » traverse l’Algérie de Oran à Alger en passant par Sidi Bel Abbes et Tiaret. Un itinéraire tracé sur la base de trois histoires personnelles traversant l’histoire algérienne de l’Indépendance à aujourdhui.

NOT ALL FUELS ARE THE SAME, Benoît Grimalt. 16mn23s
Benoît Grimalt est né à Nice en 1975. Diplômé de l’école des Gobelins à Paris, il devient photographe indépendant. Il vit à présent à Bruxelles et se dirige de plus en plus vers l’image en mouvement.
Le film suit le groupe noise Agripon lors d’une tournée en Angleterre.

Benoit Grimalt écrit à propos du film :  » ‘Not all fuels are the same’ humour à froid, sans commentaire : le laconisme est de règle. »
« Photographe, Benoît Grimalt est aussi économe qu’efficace : à peine esquissé, le geste est aussitôt interrompu. » (Arthur Mas, Martial Pisani, Independencia). »

22H 30 : Concert

LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES & Xavier Quérel
Le Cercle des Mallissimalistes, c’est quatre jeunes garçons qui étirent des interprétations électriques crescendo, des morceaux plutôt sombres mais aériens et résolument vivants. Avec des membres de France Sauvage, Chocolat Billy et feu Glen Or Glenda…
Xavier Quérel (projection, membre de La Cellule d’Intervention Metamkine), qui les accompagne sur cette tournée crée une enveloppe toute fantômatique à leur performance.
lecercledesmallismalistes.blogspot.fr/

Cercle.embo 37 1

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org