MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Les Temps Suspendus / J1

 

Dans le cadre de l’évènement Time After, Nantes & Les Temps Suspendus au Jardin C.
Toutes les photos de la journée sont en bas de page…

 

FUCK DA LA MUSIQUE #2

de 06h10 à 22h07
/// Carte Blanche Fabrique à l’association CABLE#

CABLE# profite du solstice et propose une journée de musiques expérimentales  de  l’aube  jusqu’au  coucher  du  soleil.

Avec Robbie Avenaim (australie), David Papapostolou (gb/fr), Agrafe (Claire Bergerault et Fabrice Favriou – Poitiers), Pierre Pierre Pierre, Julien Héraud, Erell Latimier, Will Guthrie, Alexis Degrenier, Luc Kerleo, Jérôme Joy, Julien Poidevin, Anthony Taillard et Amaury Cornut, Soizic Lebrat et Amaury Bourget, Clinch.

6h – 10h – Pierre pierre pierre, Will Guthrie, Julien Heraud, Alexis Degrenier joueront plusieurs compositions du collectif WANDELWEISER.
10h – 14h – Plusieurs combinaisons / plusieurs propositions avec : Pierre pierre pierre, Will Guthrie, Julien Heraud, Erell Latimier, Robbie Avenaim, Alexis Degrenier, David Papapostolou & Julien Quentel
14h – Jerome Joy
15h – Amaury Cornut & Anthony Taillard
16h – Luc Kerléo
17h – Agrafe (Claire Bergerault & Fabrice Favriou)
18h – Julien Poidevin
19h – Soizic Lebrat & Amaury Bourget
20h – Robbie Avenaim
21h – Clinch

www.cablenantes.org

 

SILENT NIGHT & MOVING LIGHTS

à partir de 22h15
A la nuit tombée, venez fêter le début de l’été à la lueur des projecteurs et avec pour seule bande-son le ronronnement des machines et la rumeur de la ville…

[…] – Trois points crochets

Film-performance par Mariane Moula (machine à coudre) et Carole Thibaud (projecteur 16mm)
Films truqués surpiqués & lumière bruyante
Performance de deux artistes nantaises qui cartonnent!

Nylon petite aiguille / 1 trou en rythme ligne au milieu déchirure (petits points) + ligne irrégulière bande voilée gros bordel fil – insolation – développement très espacé pas trop sur côté / 5 mètres irrégulier milieu 2 plis ligne milieu insolation + 1 trou tout seul 7219 point explosé positif canette + trous en dégradé ligne de fil (à enlever à droite) // de gros trous insolé totalement détérioré couleur grain fin [rechargement 30m] fil im/im + vitesse normale 80 ph. trous déchirés 7203 / filtre cyan / diaph 4 / rallenti 300 ph.

http://carolethibaud.com/

Les Silences contemplés

Un programme qui nous transporte à travers des paysages silencieux et lumineux. Des mondes perçus comme dans un rêve éveillé où les images seules solliciteraient tous nos sens.

WELCOME TO SOUTHSIDE de Christopher STEEL
2008 / 16 mm / coul / sil / 3’ 00

Un voyage nocturne silencieux à travers Londres, réexpose 36 fois sur le même rouleau de pellicule afin de créer un étude unique de la répétition, et un souvenir de mon trajet quotidien. Le film forme un arc de cercle partant de la City longeant le Thames, la London Eye, le bâtiment de Mi5. Cette mutlipôlaire composite image et les exigences du processus transforme la London Eye en mandala et les lumières en arabesques vacillant.

24/7 (INTO THE DIRECTION OF THE LIGHT) de M.ASH
2008 / Beta SP / coul / sil / 8’ 43

Lumière, paysage, camera : 24/7 semble contenir les ingrédients purs du cinéma.
L’image noire du début se transforme en des tons bleus de plus en plus clairs et devient finalement un point de vue sur la mer. La ligne de l’horizon coupe l’image en  deux  :  mer  et  ciel,  qui  changent  sans  arrêt  par  mouvements  rapides  et  ensuite retour au noir  (noir de la nuit). Tourné avec une caméra statique sur une période de sept jours, 24h/24, 24/7 utilise la technologie numérique pour perpétuer la tradition de la branche du cinéma expérimental qui explore les mécanismes de la représentation cinématographique, à l’aide de paysages et de leurs caractéristiques topographiques ou de phénomènes naturels (lumière, temps).

et :

PARALLAX de Christopher BECKS
2008 / 16 mm / coul / sil / 6′ 00

À L’INSTANT de Martine ROUSSET
2008 / Beta SP / coul / sil / 5′ 00

IN THE SHADOW OF MARCUS MOUNTAIN de Robert SCHALLER
2011 / 16 mm / n&b / sil / 5′ 30

GENESEE de Chris KENNEDY
2011 / 16 mm / coul / sil / 3′ 00

Dans le cadre de Time After, Nantes & Les Temps Suspendus.

Évènement en partenariat avec :

 

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org