MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Florian Tositti & Raphaël Ilias – UPM#3

Pour la dernière Carte Blanche Fabrique* de 2013 au Jardin C, Mire accueille deux artistes sonores d’Angers, Florian Tositti & Raphaël Ilias. Ils remettent en jeu un projet s’appuyant sur la prise de contrôle des éclairages d’un lieu. Contrairement aux conditions d’accueil des précédentes version (galeries), il n’y aura cette fois ni plafonnier, ni faux-plafonds, ni même de plafond tout court.

 

UPM#3 sera la troisième version de UNE PIÈCE MUSICALE réadaptée pour le Jardin C.

UPM est une partition in situ qui explore les parasites électriques se produisant dans cet infime espace qui sépare ON et OFF, un fantôme apparaissant comme son, comme lumière, dans ces éléments impalpables mais essentiels à l’appréhension d’un espace.

Florian Tositti & Raphael Ilias - Une Pièce Musicale

Plus d’infos sur les artistes
Plus d’infos sur les précédentes version d’UPM

 

* Dispositif financé par la Ville de Nantes, les Cartes Blanches Fabrique sont des outils au service d’une recherche artistique en cours. Elles offrent la possibilité de présenter un travail fini ou non à un public et de bénéficier d’un accompagnement artistique, technique et administratif.
Sont éligibles les projets de création ayant comme médium l’image et/ou comme contexte le jardin, l’espace public, comme thème le paysage, la friche, ou les phénomènes naturels; les projets artistiques environnementaux et/ou scientifiques ; les projets à dimension sociale, valorisant la notion d’échange, de collaboration.

 

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org