MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Emmanuel Lefrant

Dans le cadre de « L’île était une fois »

En septembre et octobre 2007, l’association Mire invite Emmanuel Lefrant à découvrir le quartier des anciens chantiers et à faire une proposition artistique autour du thème de «la navale».

Cinéaste, Emmanuel Lefrant travaille sur la vitesse, les rythmes, la matière et la couleur et sur la révélation des «formes secrètes» de l’émulsion. Pour nourrir son projet et pour qu’il puisse s’imprégner de cette thématique, nous voudrions collectons auprès des habitants de l’Ile de Nantes de la matière, visuelle, sonore, film, des souvenirs/mémoire, objets de ce territoire. Chaque généreux donateur peut suivre les avancées de l’artiste tout au long de son séjour nantais au travers de trois rencontres et d’une correspondance que l’association meten place. Pour clore cette résidence, Emmanel Lefrant propose de présenter son travail sous la forme d’une performance.

Cette résidence, menée dans le contexte de la manifestation «LÎle était une fois» est soutenue par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes.

ÉCRANS TESTS

mercredi 19 septembre et mercredi 24 octobre à 18h30 à Mire.

LUNCHING WITH…

mercredi 24 octobre à 12h30 à Mire.

WORKSHOP

mercredi 24 octobre à partir de 9h30 à Mire.

PERFORMANCE

27 octobre autour de la Prarie au duc (lieu et heure exact à déterminer).

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org