MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Création graphique pour le Jardin C – Juliana Gotilla

Propositions graphiques par Juliana Gotilla pour le Jardin CAvec pour objectif de créer un point de contact simple entre un public et des pratiques expérimentales sur un site touristique et largement habité par le divertissement et le spectaculaire, le Jardin C interpelle les passants et questionne les usagers de la pointe ouest de l’Île de Nantes.

Pour valoriser les projets qui s’y déroulent et donner une plus grande lisibilité à cet espace, Mire a invité Juliana Gotilla à proposer une création graphique pour le Jardin C.
juliana.gotilla.com.br

Jeune architecte aussi formée au design et à l’urbanisme, Juliana Gotilla s’implique dans divers projets d’interventions dans l’espace urbain. Souvent participatifs, ils visent à proposer de nouveaux usages ou donner la possibilité à ceux existants ou potentiels d’exister.

Ici la proposition doit prendre en compte le projet du Jardin C et la perception des visiteurs du Parc des chantiers pour créer des éléments signalétiques adaptés.

Juliana a observé les déplacements et réactions des passants vis-à-vis du Jardin C, les manières de s’intéresser ou non à cet espace, et de se l’approprier. Elle a proposé plusieurs axes de travail pour améliorer l’appréhension du Jardin C par ses visiteurs.
La partie signalétique a ensuite été réalisée avec l’équipe de Mire et des jardiniers pour que chacun puisse se saisir de ses propositions et les augmenter dans un futur plus ou moins proche…

Réalisé avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique.

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org