MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Collectif MIT – Refuge et Superstructure

Cabrette - Dictionnaire Médiéval de Viollet-le-DucPour cette Carte Blanche Fabrique, mit a réalisé un travail architectural et plastique en lien avec l’espace et les problématiques du Jardin C. Les recherches théoriques guidée par les matériaux de récupération récoltés cet hiver sont mis en applications et concrétisées par la réalisation d’un prototype d’abri temporaire.

Pour éprouver leur réalisation, MIT propose un temps convivial et invite Radio Charrette qui propose son nouveau spectacle « La Guerre des (M)ondes », une relecture du roman de H. G. Wells, adapté par Orson Welles et diffusé sur la CBS en 1938.
Plus d’infos : www.radiocharrette.org

2 roues, 3 micros, 4 enceintes et une belle collection de 45 tours !
La caravane de Radio-Charrette et ses trois animateurs s’invitent près de chez vous et vous proposent de (re)vivre en direct l’un des grands moments radiophoniques du XXe siècle : l’annonce de l’arrivée des Martiens sur la Terre par Orson Welles et le Mercury Theater en 1938. Bruitages et doublages se font sous vos yeux et parfois à votre bon vouloir. Saurez-vous résister aux pouvoirs de la radio d’hyper-proximité?

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Logo mit_noir_transparent[mit] traduction allemande de la conjonction « avec », [mite] petite bête qui fait des trous dans les vêtements, [mythe] récit fondateur d’une pratique sociale, à ne pas confondre avec [MIT] institut de recherche américain vaguement réputé.

Fondé en 2008, mit est un collectif d’architectes. Ce qui nous unit : d’abord, un lien affectif ; ensuite, nos valeurs convergentes et nos convictions divergentes ; enfin, l’envie de faire de tout cela une force. Dans la recherche, dans l’action : de toute façon avec plaisir.

mit est curieux, mit apprend tous les jours, mit est multiple, mit a 21 cerveaux, 84 bras et jambes, 42 yeux et autant d’oreilles, quelques millions de poils et cheveux et beaucoup trop d’idées à la seconde.

En pratique, mit expérimente, conçoit et fabrique des projets sur mesure, des scénographies pour des événements, des projections d’images pour des murs endormis… Au niveau théorique, puisque tout est toujours à refaire, mit discute, se dispute et réfléchit.

http://collectifmit.fr/

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org