MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Bryan Eubanks & Pascal Battus (Usa / Fr) / VA AA LR (Uk) / Takashi Makino (Jap) / Richard Tuohy (Aus)

Images Physiques & musiques vibrantes

À cause des prévisions météo,la soirée est déplacée à quelques mètres du Jardin C, dans le bâtiment de Trempolino… (merci à eux!)
ATTENTION : Début des concerts à 20h30 pétantes

Pour conclure ce mois de juin au Jardin C, Mire et Ex Situ proposent une soirée qui promet d’être mémorable. Quatre projets de haut-vol qui réunissent au Jardin C des artistes venus de loin… à ne pas manquer!

+ Bar et grignotages de samedi soir
+ + After au Jardin C : Dj’s Vale Ricotta & Mlle Valérie

& la séance de rattrapage du dimanche à Mire avec Richard Tuohy

////////////////////////////////////////////////////////

Carte Blanche Fabrique* à EX SITU / 20h30

L’association ex situ s’intéresse aux musiques expérimentales et à leur programmation en dehors des lieux de concerts et des espaces de diffusion habituels.

Eubanks & BattusBRYAN EUBANKS & PASCAL BATTUS (Usa / Fr)

Ce duo nouvellement formé est une rencontre entre un musicien électronique surtout et saxophoniste aussi, Bryan Eubanks ; et un guitariste très bricoleur, Pascal Battus, qui travaille principalement avec les pick-ups, des surfaces rotatives et l’amplification de
micro-phénomènes sonores.

Bryan Eubanks & Jason Khan (vidéo)

 

va aa lr - ballonsVA AA LR (Uk)

Ce trio jeune trio anglais formé par Vasco Alves, Adam Asnan et Louie Rice travaille une musique qui va au-delà de la noise et de l’improvisation électroacoustique. Une musique de bricoleurs toujours, qui cherchent à investir de nouveaux territoires sonores,
bruitistes et minimalistes.
Leur récente participation au projet Hoist Spell Extension sur Quakebasket Records montre toute la valeur de ce trio qui a été choisi pour ce disque par les américains de Coppice aux côtés de Michael Pisaro, ou Jason Lescalleet.

http://va-aa-lr.info/
https://vimeo.com/60410145

 

////////////////////////////////////////////////////////

Performances cinéma proposées par Mire / 22h30

DOT MATRIX – RICHARD TUOHY (Aus)

Deux projecteurs légèrement décalés l’un de l’autre et chargés de films sur lesquels ont été « rayogrammés » des trames utilisées pour les mangas. La tension de cette performance réside dans le chevauchement des deux images et donne une épaisseur vertigineuse aux motifs graphiques de ces flicker-films à pois. Des stimuli physiques pour les yeux et les oreilles.

http://nanolab.com.au/richard_tuohy.htm

 

Takashi MakinoSPACE NOISE – TAKASHI MAKINO (Jap)

Cinéaste japonais très actif sur la scène internationale depuis 2005, Takashi Makino s’est fait remarqué par ses films en collaboration avec Jim O’Rourke ou Telcosystems. Il développe une esthétique noise à la croisée du cinéma expérimental et de l’art génératif. Dans le genre, la performance Space Noise repose sur la superposition de projections vidéo et 16mm qui créé des effets optiques, dans une masse dense et organique en trois dimensions.

http://makinotakashi.net/
https://www.youtube.com/watch?v=SEuUooRvA60

+ Takashi Makino propose également un workshop autour de la technique 3D déployé dans cette performance, plus d’infos ici : Workshop 3D Organic Noise

Space_Noise 2

– – –

 

LA FABRIQUE - CB ex situ - coverWEBLes Temps Suspendus au Jardin C - MIRE juin juillet 2014 -affiche - Boris Jakobek WEB

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org