MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Ateliers multimédia multimorceau – Création multimédia

A l’issu de l’atelier, une installation vidéo réalisée par Isabelle Dehay et les participants a été présentée lors de l’Inauguration de La Fabrique et l’Ouverture du Jardin C, à retrouver en version web ci-dessous.

 

PARTICIPEZ  A LA  CONSTRUCTION DU JARDIN C !
Atelier « Multimédia Multimorceau» : Création Multimédia

A la rentrée, Mire vous invite à participer à une série d’ateliers multimédias autour de l’ouverture du Jardin C à la Fabrique sur l’Île de Nantes.

Avec pour objectif une réalisation collective présentée pour l’ouverture du jardin, ces ateliers sont une rencontre autour du travail de l’artiste vidéaste Isabelle Dehay et plus particulièrement de l’application Multimédia Multimorceau.

Multimédia Multimorceau est un outil développé par l’artiste, qui permet d’assembler et de mettre en mouvement des fragments d’images d’origines diverses. Ouverts à tous, il permet de créer des compositions et des animations sans demander des connaissances particulières en informatique.

Isabelle Dehay propose de réaliser une collection numérique de plantes hybrides en puisant dans la Collection C, récolte d’objets, textes, sons et images sur le thème du jardin menée par Mire.
Les participants sont invités à composer des plantes improbables à partir de ce projet de jardin lui aussi inattendu : au milieu des constructions récentes, sur la parcelle d’un bâtiment reporté, sur un ancien site industriel pollué, au cœur du quartier de la création etc…

En animant ces plantes, en imaginant leur développement, leur sens, leur implantation et en réalisant le processus de projection sur le site, chacun contribue par ses interprétations au Jardin C et à sa préfiguration.

Les ateliers auront lieu tout au long du mois de septembre, possibilité de s’inscrire à deux ateliers ou plus :

samedi 3 septembre  14h-17h
mercredi 7 septembre 14h-17h
samedi 17 septembre 14h-17h
samedi 24 septembre 14-17h

Restitution pour l’inauguration de la Fabrique et l’ouverture du Jardin C, à partir de la tombée de la nuit :
les 30 septembre et 1er octobre.

Gratuit.
Tout public, enfants, adultes, initiés ou non.
Nombre de places limité, pour s’inscrire : 02 40 89 78 07

Le projet « Collection C – Multimedia Multimorceau » est réalisé avec le soutien de la Ville de Nantes dans le cadre de la politique de proximité culturelle « L’Art en Partage ».

 

A la rentrée, Mire vous invite à participer à une série d'ateliers multimédias autour de l'ouverture du Jardin C à la Fabrique sur l'Île de Nantes.
Avec pour objectif une réalisation collective présentée pour l'ouverture du jardin, il s'agit aussi d'une rencontre autour du travail et des outils de l'artiste vidéaste Isabelle Dehay.
Multimédia Multimorceau est un outil en développement conçu par Isabelle Dehay. Ouverts à tous, il permet d'assembler des fragments d'images fixes et de les mettre en mouvement sans demander des connaissances particulières en informatique.

En puisant dans la Collection C, les participants sont invités à composer des plantes improbables, questionnant ce jardin expérimental au cœur de la ville et d'un ancien site industriel. En les animant, en imaginant leur développement, leur sens et leur implantation chacun contribue par ses interprétations au Jardin C et à sa préfiguration.

En compilant et en assemblant les plantes et les mouvements créés, une composition sera réalisée et projetée sur l'espace du Jardin C pour son ouverture lors de l'inauguration de la Fabrique, Laboratoire(s) Artistique(s).

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org