MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Art’s Birthday

Mire et Joachim Pfeufer se sont associés pour fêter l’anniversaire de l’Art le 17 janvier 2009. Cette fête internationale a été créée par Robert Filliou en 1963 dans le cadre de L’histoire de l’art chuchotée.
L’art c’est la vie, mais plus encore, « l’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ». Aussi Filliou souhaitait-il pour cette journée des festivités sans art, puisque celui-ci doit se dissoudre dans la vie et dicter ou non nos agissements…

Mire et Joachim Pfeufer ont invité de nombreux musiciens, étudiants et artistes à cette célébration de l’art.

Il ne s’agit pas d’une exposition, mais plutôt d’une série d’activités et d’expériences favorisant un échange entre les participants et l’ouverture du processus de création à un large public.
La journée a été ponctuée par des actions sonores et visuelles, mais aussi par beaucoup d’autres actions participatives, invitant le public à s’associer aux artistes : une sorte d’atelier ouvert, où la fabrication est aussi importante que le résultat.
En fin de journée, un goûter d’anniversaire fut offert avant que les festivités continuent au bar le Violon Dingue avec un Catch des dessinateurs à moustache.

Au programme : Performances pour petits et grandes, projections décalées, musique et chants, danses, découpages, déguisement et des surprises…


Appel au public:
Pour cette belle célébration, le public était invité :
– à ramener à la Chapelle, ses films d’anniversaire ou ceux des autres, (format VHS, DVD, mini DV, super8 et 16mm) pour une projection directe dans l’après-midi.
– à ramener de vieilles fripes, matières à déguisement pour de minis actions possibles.

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org