MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Amours mortes

DE JUIN A SEPTEMBRE 2009 : APPEL A CONFIDENCES

« Forme ouverte d’introspection propice à la réflexion quant à ses rapports au sein de la famille, il s’agit lors de cet atelier, de nourrir la complexité des personnages, trouver des noeuds familiaux qui peuvent êtres exploités, transformés, détournés…

Comment est-on vu par ses parents, par ses enfants? Que dit-on ? De quoi se rappelle-t-on ? Qu’apprend-on du passé de chacun, comment est-il dit, en fonction des différents protagonistes ?…

On s’est entretenu dans l’espace public (dans un square, un jardin, sur les bords de la Loire…). » Delphine Doukhan

Neuf participants se sont portés volontaires : une fillette de 5 ans et sa mère (histoire de famille), une femme d’une 60aine d’année (histoire de famille et d’amour), un jeune homme de 28 ans (histoires d’amour et de famille), une étudiante (histoires d’amour), un étudiant (histoires de famille), une femme (histoires d’amour), un homme de 36 ans (histoires d’amour), un monsieur de 79 ans (histoires d’amour).


DU 25 MAI AU 5 JUIN 2010 : RESTITUTION A L’ABSENCE

Les entretiens, réalisés entre juillet et septembre 2009, ont fait l’objet de montages vidéos anonymes d’une durée allant de 4 à 15 min.

Ces vidéos ont été restituées sous une forme sonore et audiovisuelle. L’Absence a accueilli cette installation entre le 25 mai et le 5 juin 2010.

En extérieur (sur la terrasse), les entretiens ont été diffusés de façon aléatoire et simultanée sur 3 hauts parleurs fixés à 3 arbres, et en intérieur, sur 8 lecteurs DVD portables (échelle 1/1).

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org