MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

Mercredi 23 Aout 2017 – à l’occasion de la 40e édition du Festival de Cinéma de Douarnenez et dans le cadre du programme DZ IN SITU, Thomas Chatard & Antoine Ledroit proposeront une version de Sans Titre (24XH²O)

Sans-titre24xH2o-1-649x1024

Amorce du projet SANS TITRE (24xH2o)

Première Nouvelle Lune de l’année pour le lancement des Résidences locales du Jardin  C!

En préambule de leur résidence, Thomas Chatard et Antoine Ledroit présentent leur travail de plantation de pellicules (bandes-annonces 35 mm) et la manière dont ils envisagent d’investir le Jardin C.

Projection de l’installation « In Frames With » ou comment ralentir le flux du mouvement des images pour célébrer la beauté du photogramme altéré.

SANS TITRE (24xH2o)…

…est le projet avec lequel Antoine Ledroit et Thomas Chatard vont investir le Jardin C pour une Résidence locale qui débute cette année.

Les deux artistes se réapproprient de façon sensible et poétique un stock de bandes annonces 35mm, qu’ils enterrent dans différents sites au gré de déplacements ou de manière plus domestique et encadrée, provoquant une altération de l’émulsion du film, et détournant ainsi leur fonction originelle.
A partir de la fin janvier, ils investiront petit à petit l’Ile de Nantes et le Jardin C, permettant aux visiteurs de suivre leur processus de création.
[Détails du projet SANS TITRE (24xH²O)]

Résidences Locales…

Le Jardin C, nouveau terrain d’expérimentation de Mire, amène l’association à porter un nouveau regard sur un de ses plus fidèles outils, son laboratoire de développement de films.

Ainsi, les problématiques rencontrées au Jardin C, où un sol pollué par un passé industriel est amené à être cultivé, résonnent avec celles de cinéastes maniant la chimie pour travailler la pellicule .

En inaugurant en 2012 le nouveau module Résidences Locales, Mire souhaite offrir à des travaux souterrains menés dans son laboratoire de développement argentique une visibilité dans l’espace du Jardin C, laboratoire à ciel ouvert.

Dès la première Nouvelle Lune de l'année, Antoine Ledroit et Thomas Chatard déballent leurs bandes-annonces 35mm dans le Jardin C

Avertissement #2

« Bande annonce » du projet.

In frames with. Prochainement, c’est écrit.
Thomas Chatard – Antoine Ledroit

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org