MireCinéma expérimental & image en mouvement+33 (0)2 40 89 78 07
info@mire-exp.org

환상의 여학생 부대 – Phantom Schoolgirl Army

Phantom Schoolgirl Army
par Hangjun Lee et Will Guthrie

Performance pour quatre projecteurs 16mm, lumière stroboscopique et percussion

Projet évolutif récent de Hangjun Lee et Hong Chulki, « 환상의 여학생 부대 » (traduit approximativement par Phantom Schoolgirl Army, soit l’Armée des Écolières Fantôme) est un travail commandé dans le cadre de l’exposition Total Recall, dont il a constitué la performance d’ouverture le 10 avril au Ilmin Museum of Art, Seoul, Corée du sud. Phantom Schoolgirl Army se base sur une légende urbaine, utilisée comme propagande anti-communiste par le gouvernement sud-coréen de l’époque, celle de l’existence fantasmée d’espions nord-coréens déguisés en jeunes filles lors de la rébellion de 1948. Cette puissante performance, mêlant son et images, est imaginée au départ d’une collection de portraits photo militaires.

img042https://vine.co/v/hEP2vgwr6u6

HANGJUN LEE, cinéaste de Corée du Sud, fait partie de ceux qui prolongent aujourd’hui la tradition du cinéma expérimental. Réputé pour son travail chimique sur la pellicule et pour ses performances d’expanded cinema.

WILL GUTHRIE est un batteur-percussionniste. Il fait partie de l’association CABLE#. Il dirige aussi le label de musiques improvisées et expérimentales ANTBOY MUSIC.

 

En partenariat avec Le Musée des Beaux-Arts de Nantes dans le cadre de l’exposition Présenter l’irreprésentable

 

logo_MCST Logo2_KAMS

 

Les commentaires sont fermés.

MIRE

info@mire-exp.org
17 rue Paul Bellamy
44000 NANTES
~
02 40 89 78 07
www.mire-exp.org